Questions et réponses

Est-ce que ShopAlike.fr est un magasin en ligne?

Non, ShopAlike.fr n’est pas un magasin en ligne, mais se positionne en tant que plateforme indépendante, en mettant à disposition aux autres boutiques en ligne les infrastructures nécessaires pour qu’elles puissent proposer leurs produits. Cette plateforme sert de „toit“ pour les boutiques en ligne indépendantes. Si vous voulez commander un produit, vous serez alors directement redirigé sur le site internet du produit en question afin de poursuivre la commande.

Le contrat commercial n'est pas conclu avec ShopAlike.fr mais avec la boutique en ligne sur laquelle vous avez acheté le produit et finalisé la transaction. En cas de question concernant votre commande ou retour, il faut toujours vous tourner directement vers la boutique en question.

Pourquoi, en ce qui concerne l’achat de produits, suis-je redirigé sur un autre site?

Comme expliqué précédemment, ShopAlike.fr n’est pas une boutique en ligne mais une plateforme indépendante. En tant qu’utilisateur du site internet ShopAlike.fr vous profitez non seulement de cette technologie innovatrice de recherche mais vous avez également la possibilité de rechercher simultanément dans le catalogue de produits de plusieurs boutiques en ligne différentes.

Si vous trouvez, à partir de notre plateforme, un produit que vous souhaitez acheter, vous serez alors redirigé vers le site internet qui propose le produit en question, afin de poursuivre votre commande.

Que faire en cas de problème avec ma commande?

Il faut vous tourner vers la boutique avec laquelle vous avez réalisé votre commande, puisqu’il s’agit de votre cocontractant en ce qui concerne cette transaction. ShopAlike.fr n’est pas une boutique en ligne et n’a pas, contrairement à votre parti contractante, un aperçu du processus de votre commande.

Nous choisissons nos partenaires commerciaux consciencieusement et accordons énormément de valeur quant à leur qualité. Si jamais vous rencontrez des difficultés avec un de nos partenaires commerciaux, merci de nous tenir informé par E-Mail à l’adresse suivante: partner@visual-meta.com.

Que dois-je faire en cas de retour ou bien d’échange de produits?

Il faut vous tourner vers la boutique avec laquelle vous avez réalisé une commande, puisqu’il s’agit de votre partenaire en ce qui concerne votre contrat. ShopAlike.fr n’est pas une boutique en ligne et n’a pas d'apercu sur le processus de votre commande, contrairement à votre partie contractante.

Vous devez ainsi prendre connaissance des conditions de vente et de retour de la boutique en ligne avec laquelle vous avez effectué votre commande, notamment pour ce qui concerne l’échange de produits par exemple. En principe, vous pourrez trouver les dispositions légales concernant l’echange et la restitution dans les informations légales et conditions de vente de votre boutique en ligne partenaire.

  • Contact

Visual Meta GmbH
Schützenstraße 25
10117 Berlin
Allemagne
E-mail: info@shopalike.fr
Tel.: +49 (0)30 6098 488 35