Les marques de make up vegan à connaître
Beaucoup de marques ont fait le choix du bio, du naturel et du vegan. Mais que se cache-t-il vraiment derrière tous ces labels. On ne sait plus où donner de la tête ni en quelle marque croire après tous les incidents sanitaires connus de ces dernières années.
On qualifie de marques de cosmétiques "vegan" les marques ayant fait le choix de ne pas tester leurs produits sur des animaux et dont les produits ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale, en plus d’un circuit de fabrication et de distribution « propre». Tour d’horizon des marques de cosmétiques engagées et labellisées «vegan».
Lexique du parfait vegan
Avant de vous plonger dans la lecture et trouver votre nouvelle marque adorée, nous vous proposons de faire un petit point lexical.
- Vegan : produit n'étant pas de provenance animale et ne contenant pas d'ingrédient animal
- Cruelty-free : produit non testé sur les animaux
- Paraben-free : produit sans paraben
Too Faced
Too Faced est la marque phare des youtubeuses. Très populaire auprès des 20-35 ans, l’enseigne de cosmétiques américaine cultive avec soin son image de marque pro vegan et influence les «millenials» à consommer plus responsable avec une sélection très pointues de produits vegan. Too faced n'est pas encore 100% vegan mais tend à le devenir.
Prix : en moyenne 30€
Avril Cosmétiques
Avril Beauté se démarque par la composition de ses produits ainsi qu’une large gamme : mascara, fond de teint, soins pour la peau, rouges à lèvres, vernis à ongles etc. Tous les produits de la marque sont garantis bio et certifiés par Ecocert, un organisme français de contrôle et de certification des produits cosmétiques. Attention toutefois, même si Avril Cosmétique est une marque cruelty-free, tous les produits ne sont pas vegan.
Prix : en moyenne 15€
e.l.f Cosmetics
e.l.f, pour « eyes, lips, face », s’est positionnée très tôt sur le marché des marques qui boycottent les tests de produits sur les animaux. Très engagée, la marque de cosmétique est 100% vegan, cruety-free et paraben-free. La marque américaine est aussi réputée pour ses petit prix : E.l.f prône la beauté accessible à tous et à toutes.
Prix : Entre 8 et 15€
Liquidflora
Liquidflora répond à tous les engagements écologiques et met un point d’honneur à proposer une gamme de produits sans paraben, OGM et silicone. Tous ses produits sont labélisés bio et cruelty-free. Un sans-faute qui aura fini de convaincre une clientèle de plus en plus exigeante et asseoir le positionnement de la marque italienne comme l’enseigne aux multiples engagements.
Prix : Entre 6€ et 27€
Anastasia Beverly Hills
La marque Anastasia Berverly Hills est principalement connue pour son expertise du sourcil et des produits s’y rapportant. La marque américaine qui s’est implantée dernièrement sur le marché français est très populaire et appréciée par les professionnelles du make up. L'enseigne propose une selection de must-have vegan.
Prix : entre 20€ et 50€
Urban Decay
Urban Decay est l’une des marques les plus prisée du marché du make up. Que ce soit pour la qualité de ses produits ou pour ses engagements, l’enseigne Californienne est la marque chouchoute des gourous de la beauté.
Elle existe depuis maintenant 23 ans et ne fait aucun compromis sur la qualité de ses produits garantis vegan, bio et cruelty free. Notez qu’Urban Decay est une des marques ayant refusé d’ouvrir son marché en Chine en raison d’une loi chinoise obligeant les marques à tester leurs produits sur les animaux.
Prix : en moyenne 30€
Nyx Cosmetics
Nyx est une ce qu’on appelle une marque 3.0. C’est grâce aux réseaux sociaux et au bouche à oreille que l’enseigne américaine s’est forgée une solide réputation et a su fédérer une communauté fidèl. Nyx Cosmetics est un membre engagé du programme Beauté sans lapins de PETA depuis 2010.
L'enseigne est également l'une des premières à avoir été labellisée par PETA pour ses engagements éthiques. La force de ses produits ? Une qualité qui a d'abord séduit les professionnels du maquillage et des prix plus qu'abordables. Attention toutefois, tous les produits ne sont pas vegan.
Prix : en moyenne 20€
Sanoflore
L’enseigne offre à toutes les femmes une alternative naturelle et Bio à la cosmétique conventionnelle : pure, puissante, sensorielle et durable. Tous les produits Sanoflore sont certifiés bio et labellisés Cosmebio. L’enseigne française est un pionnier de la cosmétique Bio en France depuis 1972 aux côtés des agriculteurs Bio du Vercors.
Sanoflore, c’est aussi une technique de distillation des ingrédients naturels pour assurer un confort optimal à ses clientes dans leur utilisation de ses produits.
Prix : En moyenne 25€
Bonus : Colorisi
Colorisi est une toute jeune marque qui vient d'obtenir son label bio. Sa gamme de produits est minimaliste mais très complète. Le petit plus de Colorisi : le café aux vertus anti-âge et antioxydants que l’on retrouve dans tous ses produits, allié aux huiles, cires végétales et autres beurres végétaux. À retrouver prochainement sur Shopalike.fr !
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