Mode enfant : 7 marques écoresponsables
Alors qu'on entend de plus en plus parler de mode écoresponsable, il serait dommage d'oublier nos chères têtes blondes ! Coup de projecteur sur sept marques qui nous ont séduites par leurs concept eco-friendly, leurs approches durables et surtout leurs adorables collections.
- Bout'Chou
On connaît tous Monoprix. Bout'Chou est simplement la marque de l’enseigne française qui se concentre sur la mode pour bébés. Entre pièces classiques en coton bio et collaborations remarquées avec d’autres marques (Bobo Choses, New Kid In The House…), on est séduit par des collections au style intemporel et d'une excellente qualité . À partir de 3/4 ans, Bout'Chou devient
















- Coq en pâte
Très impliquée dans la défense de la nature, cette marque française lancée en 2007 soutient de nombreux acteurs agissant pour la défense de la biodiversité. Du côté des produits, on retrouve des pièces très colorées en coton bio qui sauront séduire vos enfants avec leurs représentations d’animaux à croquer. Coq en Pâte propose également sacs, jouets, accessoires de mode et articles de papeterie, ces derniers étant produits en Bretagne.















- Bobo Choses
On vous avait déjà parlé des barcelonais de chez Bobo Choses dans















- Little Green Radicals
Créée en Angleterre en 2005, Little Green Radicals propose des vêtements pour bébé conçus à 100% en coton bio. La marque fait partie des premières à avoir obtenu la certification Commerce Équitable, grâce à un partenariat avec des entreprises indiennes sélectionnées selon de stricts critères (conditions de travail, salaires etc…).















- Poudre Organic
Manon Frottier, maman de 4 enfants, lance Poudre Organic en 2014 avec un objectif simple : allier confort, écoresponsabilité et prix abordables. Le résultat est un franc succès, avec des collections sobres et élégantes garantissant matériaux éco-friendly et durabilité.















- Soft Gallery
C’est à Copenhague, capitale créative où les projets écoresponsables sont légion, que Soft Gallery voit le jour en 2007. Résultat de la passion commune pour l'art d'une styliste et d’une photographe de mode, la marque collabore pour chaque collection avec de nombreux artistes et s’investit activement dans la protection de l’enfance.
- Eliott et Loup
C’est un couple de jeunes parents français qui se cache derrière cette marque 100% Made in France. Leur concept ? Développer des maillots de bain couches lavables et évolutifs grâce à un système de réglages innovant. Toute leur gamme est certifiée Oeko-Tex 100, la référence en matière de textiles écologiques.



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